j+ 2 mois ( 9 semaines )

La semaine s'est passée assez simplement mis à part que je force comme un dératé au kiné. Ce qui me vaut des journées de repos d'enfer! et des nuits de douleurs... mais bon j'imagine que je récupère un peu de muscle. Cette vis me fait atrocement souffrir. Elle sent la fin arrivée, alors elle donne tout ce qu'elle a avant son dernier souffle!

L'envie de retrouver mes 100% est là alors je me donne à fond.

Fin de la semaine, rdv avec le chirurgien en vue de la future opération pour, je cite, "enlever le matériel".
On examine les radios:

Voila la "bête"!!!!!!!! Et ben non, le cerclage n'est pas cassé! 

Horreur, toutes mes illusions effondrent. Moi qui pensait que les choses avançaient. Et le chirurgien qui me sort après quelques exercices de flexion: "ah, je ne crois pas qu'il cassera d'ici l'opération d'ablation".

et de me sortir à la fin:
"tout va bien, le kiné ne sert à plus rien, il suffit de remuscler cette cuisse. Vous arrivez à faire du vélo?"
Ben non, je ne plie pas assez, le cerclage me bloque à 90°.

"Ah, alors faudra remonter la selle!"
Ben oui mais après les pieds ne toucheront pas les pédales!

"quand on vous l’enlèvera, vous pourrez reprendre le travail juste après. Vous arrivez à trottiner?"
Euh... je crois qu'il a toujours pas compris ce qu'il m'a fait!

Plus qu'un mois et une semaine à tenir. on va accentuer le renforcement musculaire et tenter de monter sur le vélo, la selle surélevée!


19 commentaires:

  1. Bonjour!

    Merci pour votre témoignage, j'ai également eu une rupture du tendon rotulien il y a un peu plus de 5 mois suite à un accident... la rééducation se passe plutôt bien même si c'est très long! pouvez-vous me dire où vous en êtes actuellement?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ca va beaucoup mieux. J en suis a 6 mois.
    J ai la cuisse toujours plus faible, mais le moral est la.
    Encore du mal a bien bouger, surtout du a l appréhension.

    RépondreSupprimer
  3. j ai été opéré le 30 mai 2015 pour rupture du tendon rotulien
    1 moi d'attelle 24/24 et un mois de Kiné intensif pour rester boqué a 60° du coup mobilisation du genou sous AG sous ordre du chirurgien ils m'ont plié le genoux a 130° puis 3 jours de Kinetec à l'hosto soit 2000 flexions a 110 ° Je sors juste de l'hosto avec encore de grosses douleurs et raideurs Quelle galère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait très peur. Le chirurgien m'a également parlé de la possibilité de mobiliser le genou sous AG. Enfin je n'en suis pas encore là j'attaque seulement la rééducation demain !

      Supprimer
  4. Aller, courage, les 4 premiers mois sont tres tres durs. Des l ablation du matériel ca ira beaucoup mieux! Faut pas perdre espoir!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'ai aussi eu une rupture du tendon rotulien début mars 2015. La rééducation s'est déroulée correctement. J'ai retrouvé l'amplitude maximale de mon genou et la cuisse commence enfin à être bien remusclée. Par contre je sens toujours cette sorte de gêne dans le genou du au cerclage j'imagine.
    D'ou ma question :
    Avez-vous du faire enlever le vôtre? Si oui, pouvez-vous me donner des détails sur l'intervention chirurgicale que vous avez subie? (Je n'ai rendez-vous chez le chirurgien que mi-novembre...)

    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Olivier, Pour ma part, l'ablation a eu lieu 4 mois après.
    Ils ont ouvert 5 cm de plus le long du tibia après la première "découpe".
    a ce que je sais, ils ont coupé le cerclage, puis tiré sur une extrimité et enfin retiré la vis. et enfin refermé le tout.
    très rapide et plus de douleurs ensuite. juste un hématome douloureux post opé qui est descendu dans le tibia 5 jours après. Le kiné m'a posé un tapping, en 2 jours, plus de douleurs.
    La rééduc s'accélère après! là j'avais repris le boulot et le sport intense mais j'ai du stoppé car je me suis flingué le ménisque de l'autre genou, certainement du à la compensation de début d'année. opé prévue le 4 nov...

    Si besoin pour plus d 'info, n'hésites pas!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour votre témoignage. Rupture du tendon le 1/9, opé le 7/9. Curieusement, pour moi interdiction de plier pendant 5 semaines. C'est vrai que le cerclage me fait mal, en fait il n'y a que cela qui me gène et ça tire sur la plaie. Je sais que le temps fera son office mais c'est long.... Didier

    RépondreSupprimer
  8. merci grace a vous j'ai le moral moins bas rupture tendon le 30/10/2015 opérée le jour meme je plie assez bien ma jambe et je fais du vélo chez le kiné mais je déplace assez mal le cerclage me gène beaucoup rdv le 18/02 pour voir le chirurgien j'espére que le cerclage enlevé je vais pouvoir remarcher normalement nicole

    RépondreSupprimer
  9. Allez courage Nicole! j'en suis à + 1 an et j'ai totalement récupéré!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je découvre votre blog. Merci de votre témoignage qui m'a permis de comparer ma progression à la votre. Pour ma part, rupture le 18/10/15, opéré le 27/10/15, s'en suive 3 mois de rééducation intense et douloureuse puis ablation du cerclage le 02/02/16. Libération depuis mais une cuisse à remuscler et l'impatience de pouvoir reprendre le foot.
    Avez vous repris normalement le Hand ? Combien de temps après l'ablation du cerclage ?
    Encore merci pour votre blog ! Rémy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Remy.
    Je n ai pas repris le hand ni les autres sports d appui car j ai peur de me reblesser.
    La seule chose c est qu il faut bien un an de récupération totale.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour a tous,
    je viens de découvrir ce blog et je tiens à remercier "genoux en mousse" d'avoir partager son expérience dans laquelle je peux me projeter
    J'ai été opéré il y a 10 jours mais 5 semaines après la rupture Avant l'IRM, mon médecin pensait à une entorse sévère du genou. Du coup, le ligament avait commencé sa cicatrisation mais au mauvais endroit. Ma rotule n'était pas montée aussi haute que toi (seulement 16 mm) Ce qui rendait la diagnostique moins évident Merci pour ce partage ce qui permet de mieux suivre son propre parcours

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir je vous avais écris le 28 janvier et bien aujourd'hui on m'a fait l'ablation du cerclage tout c'est bien passé rentré a 7h30 et ressortie a 14h30 je me déplace pas encore trop bien j'ai 24 agrafes pendant 18 jours mais je réussie quel bonheur a plier un peu le genou et je boite moins merci encore pour votre blog que j'ai lu et relu plusieurs fois cela m'a beaucoup aidée a avancer et surtout a garder le moral Nicole

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous, j'ai été opéré le 17 Mars 2016 d'une rupture totale tendon rotulien. (exactement le même ressenti que genoux en mousse, merci à lui pour ce partage). Pas de cerclage pour moi, je me déplace mais j'ai le genou qui gonfle assez rapidement. pour l'instant pas plus de 70° chez le kiné. Je suis impatient d'entamer une rééducation 'active".. Question à tous; quand avez vous commencez à reconduire et à retravailler ? merci de vos retours

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous , accident de moto survenu le 9mai 2016 qui m'a valu une rupture totale du tendon rotulien . Opéré immédiatement . 6 semaine c interdiction de poser la jambe avec kinetec 2h par jours au bout de 2 semaines . Aujourd'hui je fait du kiné 2 fois par semaines et j'en suis à 110 de flexion maigres des douleur perssistante. Soit 4 mois après l accident.c est lomg les je suis tu en vie ☺

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,
    Pour ma part, rupture totale du tendon rotulien sur un double pas anodin à l’échauffement en basket corpo. Hospitalisé aux urgences le soir même, opéré trois jours plus tard le 16 septembre 2016, à deux semaines de mes 40 ans.
    Anesthésie partielle, pose d’un cadre (2 vis, câble dans la rotule), suture du tendon, 25 agrafes, deux cafés et l’addition.
    J’ai eu la chance de pouvoir sortir deux jours plus tard avec autorisation d’appui sur mon pied gauche, accompagné de l’obligation du port d’une attelle de Zimmer 24/24 pendant 45 jours.
    Côté rééducation séances quotidiennes de kiné : 30° en sollicitations passive sur les 15 premiers jours, puis 60° les 15 suivant, et objectif 90° à la fin des 45 jours pour la visite de suivi postopératoire.
    Si les 30° ont été atteints sans souci dés le premier jour, le passage à 60° s’est fait dans une immense douleur. Curieusement, une fois les 60° atteints, le passage a 90° s’est fait relativement bien, malgré un œdème toujours très prononcé.
    Visite chez le chirurgien (un nouveau qui remplace celui m’ayant opéré) : exit l’attelle, feu vert pour sollicitation active chez le kiné / vélo / piscine. On se revoit dans 6 semaines.
    Je ressors content – puis trois semaines de vélo et de kiné. Ca claque pas mal dans le genou et à l’arrière de la cuisse, mais ça va. Egalement reprise de la conduite, difficile les premiers jours, puis sans douleur.
    Reprise du travail le 21 novembre, soit un peu plus de deux mois après l’intervention. Cette reprise de l’activité a coïncidé avec l’apparition de vives douleurs dans le genou, du genre vive brûlures. De même, là où montée et descente des escalier étaient bien revenues, voilà que je peine à nouveau.
    Je serre les dents pendant 15j, jusqu’au RDV avec le chir (en continuant vélo/piscine/rameur à doses contrôlées). La douleur fini par s’estomper au fil des jours mais reste quand même fortement présente, notamment en cas de faux mouvements. Résultat, je fais attention à tout, tout le temps.
    Arrive le RDV à l’hôpital - Bilan : le cadre a cassé (à deux endroits). Les douleurs viennent de là – il faut enlever le matériel… RDV pour l’opération pris début 2017. En espérant que le tendon ait suffisamment cicatrisé et qu’il n’y ait pas de complications.
    Néanmoins pour le moment je m’estime chanceux de la façon dont la première intervention s’est passée et de la relative rapidité avec laquelle j’ai pu reprendre conduite & travail.
    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer