Les faits! (12 janvier 2015)

Voici mon histoire:

Pendant une séance de Handball,après un bon échauffement en salle suivi d'un ultimate de 20 min., je me suis retrouvé à terre, sans avoir fini l'extension, avec un "crac" et une vive douleur au genou gauche.
Ayant eu déjà 2 ruptures du LCA (ligament croisé antérieur) droit, j'ai compris de suite que j'allais être en arrêt de travail.
Allongé me tenant le genou entre mes mains, serrant les dents de douleur, tel une bête sur le point d'être achevée, je compris de suite que la douleur n'était pas la même. Elle était 2 fois plus forte au point d'avoir envie de vomir!
Prenant mon courage à deux mains (tiens j'aurai pu appelé mon genou courage pour l'image), je regarda les dégats. Et, ... horreur! Quelle stupéfaction de voir un trou à la place de ma rotule, et de voir celle-ci remonté sur le quadriceps! Sur le coup je me suis demandé comment une luxation de la rotule pouvait la faire remonter si haut? Mais l'idée d'une rupture du tendon me ramena vite à la réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire