J+1

Réveil difficile, si on peut appeler ça un réveil étant donner que je n'ai pas dormi de la nuit et que la morphine n'a pas fait l'effet escompté. Les heures ont été longues, les médocs n'ont pas bien agit (faut dire que le doliprane 1000, c'est pas très efficace).
Premier rayon du soleil, l'interne de chirurgie passe me voir. Pas d’auscultation, il me demande si ça va... Quoi lui répondre? Il me dit que je sors le lendemain. Enfin une bonne nouvelle.
Première séance de kiné avec le fameux kinétec que j'ai mis longtemps a oublié. la kinette me règle la machine à 25°, et c'est partis pour la séance de 20 minutes. Première flexion et là... quelle douleur! pfff ça va être long. Dès qu'elle se retire, je triche et règle la machine à 15°. ouf ça passe mieux!!
Mais bordel, qu'est ce qu'il m'a mis dans le genou qui m'empêche de plier!! une sensation bizarre au dessus de la rotule!
Le reste de la journée se passe avec environ 20 kilos de glace et des antalgiques toutes les 3h!!

2 commentaires:

  1. Incroyable car pour moi : 5 semaines d'immobilisation totale. Ils m'ont dit qu'il fallait que la suture cicatrise avant de commencer la rééducation. Bizzare

    RépondreSupprimer
  2. Éh bien moi, deux jours après l'opération, je dois commencer à marcher avec l'atelle réglée à 30 degrés et poser pas plus de 15 kilos.
    Je précise que je n'ai pas eu de cerclage, je vois que les pratiques dès chirurgiens sont bien différentes selon le lieu.
    Petite précision, je vis en Suisse, plus précisément en Valais. Ce genre de blessure doit être relativement fréquente dans ma région , entre les alpinistes, parapentistes, footeux et autres sportifs.

    RépondreSupprimer